Grâce à un incendie de forêt de grande ampleur, causé par le départ de la flamme olympique depuis la ville d’Olympie, des millions de Grecs ont pu assister à cet évènement symbolique et chargé d’histoire à des kilomètres à la ronde
Organisé tous les quatre ans dans la ville d’Olympie, berceau supposé des premiers jeux, cent jours avant la cérémonie d’ouverture de l’olympiade, ce moment permet à l’olympisme de renaître symboliquement de ses cendres et depuis quelques heures sur le plan littéral également.
Sous les yeux effarés d’Anne Hidalgo, de Laure Manaudou et de Tony Estanguet – ce dernier en ayant profiter pour ajouter une prime de risque aux revenus liés à sa fonction – la forêt alentour a pris feu au moment du passage du porteur de la flamme à une trentaine de kilomètres d’Athènes.
Olympie, un petit village de mille habitants en temps normal, ne pouvait bien entendu pas accueillir autant de spectateurs que la demande. De ce fait, des millions de spectateurs ont pu assister gratuitement à l’évènement, jusqu’à 30 kilomètres de distance.
« L’important c’est de partir grillé ».
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : De Coubertin, olympisme, jeux olympiques, Laure Manaudou, Anne Hidalgo, Tony Estanguet, salaire, Paris, Paris 2024, Athènes, Olympie, devise, feu, feu de forêt, incendie, pompier, sécheresse