Fabien Galtier a reçu un de nos journalistes pour un entretien exclusif.
Fucknews.fr : Comment vous est venue l’idée de contacter Christophe pour lui proposer votre paire de lunettes miracle ?
Fabien : Je le voyais en difficulté avec son club, j’ai pensé tout de suite à mon propre parcours. Je me suis fait fabriquer sur mesure des lunettes spéciales, qui me montraient le niveau de mes joueurs sous leur vrai visage. C’est pourquoi, dès ma prise de fonction en Equipe de France, j’avais viré tous les joueurs de plus de 30 ans. Vraiment, ils n’avançaient plus, les Bastaro et « Qu’on sort ».
Je voyais bien que Christophe idéalisait la valeur de ses joueurs, comme moi à l’époque. Quand on pense que des Soler, des Ruiz, des Vitinha sont régulièrement alignés dans le onze de départ.
Fucknews.fr : Vous pensez qu’il va y avoir la même plus-value au PSG qu’en équipe de France de Rugby ?
Fabien : C’est compliqué à dire. Disons qu’il n’a au départ pas la même latitude que moi. En ce qui me concerne, j’ai à ma disposition tous les joueurs français. Lui, il a un effectif, il peut rapidement se trouver bloqué . Il va devoir être patient, attendre le prochain mercato, s’il est maintenu à son poste, j’entends !
Crédits photos :
Image de fond : Mickael Denet, CC BY-SA 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons
Image détourée de Fabien Galtier : bullitt50d, CC BY 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by/2.0, via Wikimedia Commons
Image détourée de Christophe Galtier : Football.ua, CC BY-SA 3.0 GFDL, via Wikimedia Commons